Ma page google +++


Vendredi 22 Juin 2018

Fêtes à Souhaiter
La Pensée du Jour


Nb de visiteurs

Total:
2774074

Aujourd'hui: 99
Connects: 5

LES SCIENCES OCCULTES
La Géomancie-voyance-ésotérisme
SALON DE VOYANCE
COSMOS

Les sciences occultes

C'est quoi la magie voyance : Magie Voyance pour découvrir votre avenir. Astrologie : autant de disciplines teintées de mystère et parfois même d’une connotation péjorative par certains… critiques. Pourtant, à y regarder de plus près, on ne peut qu’être étonné de l’intérêt qu’ont porté aux sciences occultes de très nombreux personnages illustres qui ont fait l’histoire de notre civilisation.

Le grand Paracelse (1493-1541), célèbre médecin et précurseur de la médecine psychosomatique, disait : La magie a le pouvoir de connaître et de sonder les choses inaccessibles à la raison humaine. Car la magie est une grande sagesse secrète, tout comme la raison est une grande folie publique…

MAGIE VOYANCE

L’occultisme : tout ce qu’il y a de plus sérieux

Le fait d’être en vie est magique en soi. Il existe des théories religieuses ou scientifiques essayant de percer le mystère de l’existence, mais aucune certitude à ce jour… Il reste que les réponses à l’énigme de certains phénomènes demeurent insatisfaisantes, qu’elles soient données par la raison ou la croyance. « Le Réel est de l’ordre de l’impossible », conclut le célèbre psychanalyste Jacques Lacan, montrant les limites de la rationalisation. D’un autre côté, « la religion, opium du peuple » relève d’une certaine illusion lorsqu’elle se réduit plus à de la religiosité qu’à une spiritualité authentique. Les sciences occultes se situent résolument dans un entre-deux. Sans nier l’irrationnel, elles ne se contentent pas de la foi du charbonnier. Victor Hugo, Arthur Conan Doyle, Sigmund Freud, Carl Gustav Jung, autant de personnalités dont l’intelligence est à la mesure de leurs œuvres et qui ont pourtant pris au sérieux, à un moment de leurs parcours, l’occultisme. Quant aux principaux chercheurs ayant largement publié sur la question, l’un était théologien (Eliphas levi), l’autre médecin (Gérard d’Encausse). On peut donc s’initier sérieusement aux sciences occultes bien qu'en venant d’horizons les plus larges et les plus réfléchis…

Gilbert Roux

VOYANCE-GRATUITE

SUR NOTRE SALON VOYANCE DES ANGES
AUCUNE PRATIQUE DE SCIENCES OCCULTES
Sur la page magie TOUTES LES QUESTIONS A CE SUJET RESTERONT SANS REPONSE. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

 

Marque dpose INPI Copyright 2015. All rights reserved Concept Internet