Comment surmonter une rupture amoureuse sans trop y laisser des plumes… Que faire lorsque les signes annonciateurs de cette future séparation se présentent à nous. Bien que très présents ils ne sont pas toujours perçus par les acteurs de ce drame affectif qu’est la rupture. La fin d’un amour… c’est le plus souvent la fin d’un cycle de la vie que l’on a du mal à accepter…
Peur de l’échec suite à une rupture amoureuse
Elle est annoncée comme un poids, un échec, une souffrance. La communication n’ est plus ce qu’elle était, cette vie ne correspond plus à notre évolution, lorsque s’installe un mal être, ou une situation étouffante, quand l’Être Aimé vous parait soudain distant, ou que tous vos sentiments restent attachés alors que l’autre fuit. Quand l’Amour que vous portez ne rencontre plus d’écho. Quand la Solitude est votre plus fidèle conjoint, vous êtes dans la fin d’un cycle.
Il existe plusieurs situations
Elle peut être parfois rapide et sans retour : On se rend compte que l’on s’est trompé de personne. La rupture amoureuse peut se faire parce que l’on a rencontré une nouvelle personne, ou tout simplement on se sépare car on est sûr que l’on s’est trompé.
Rien ne vous apaise
Aucun argument ne nous apaise, aucun raisonnement ne peut nous faire changer d’avis. Dans ce cas, la décision est sans appel, et la c’est sans retour…c’est une ruptureamoureuse très douloureuse, mais la blessure,si profonde soit elle, est nette, sans bavures. Si l’on pouvait faire quelques tours magiques pour changer le cours de notre vie….