Nous recevons des appels de détresse de personnes ayant des manifestations étranges dans leur maison : bruits, visions, angoisses, insomnies… D’autres nous demandent quoi faire alors qu’ils viennent d’aménager. … Il est important de faire bénir sa maison pour libérer les lieux de toutes présences négatives. Par la bénédiction nous appelons la protection divine sur le lieu.
* Quand faire bénir sa maison ? – Vous pouvez faire bénir votre maison à n’importe quel moment de l’année en fonction de votre disposition et de celle de votre curé. – Il est bon de faire bénir sa maison chaque année. – Il est important de faire bénir sa maison quand on vient d’emménager ou au moment de la vente ou de la mise en location.
* Mettre sa maison à part L’idée de base, c’est que votre maison soit mise à part comme lieu d’hospitalité chrétienne pour tous ceux qui y viendront en visite. C’est en quelque sorte pour la mettre spirituellement en état, un peu comme pour dire « puissent ceux qui nous rendront visite à la maison aussi trouver le Christ au milieu de nous. »
* Une tradition qui remonte à Jésus-Christ. L’idée de bénir la maison remonte au Christ Lui-même, lorsqu’Il donna instruction à ses premiers disciples de dire en entrant dans une maison : « Paix à cette maison ! S’il se trouve là un homme pacifique, la paix de votre souhait reposera sur lui; sinon, elle vous reviendra » (Luc 10,5).
* Libérer le lieu de tout mal et demander la protection divine De plus, si quelque grand mal y a été commis au cours de l’histoire de la maison que vous habitez (sorcellerie, divination et tarots, spiritisme, cf Deutéronome 18,10-12, voire meurtre, avortement, etc), alors il est assurément bon de faire bénir la maison.
* Pour aller plus loin… Si vous souhaitez toutes les informations complémentaires (gratuites) pour faire bénir votre maison envoyez votre demande à
Important : diffusez cet info autour de vous si vous avez des amis ou de la famille qui ont des problèmes réguliers sur leur maison. Il y a souvent un avant et un après la bénédiction.
* En l’absence de prêtre il est possible de prier soit même dans un lieu : Il est bon d’utiliser de l’huile bénie-exorcisée. Elle peut être apposée sur les montant des maisons et des pièces si la nécessité s’en fais sentir pour éloigner tout mal sur le lieux et sur les personnes qui y vivent.
* Témoignage : Mon fils faisait (depuis des années) des cauchemars dans sa chambre et ce de manière récurente. Ensemble nous avons prier et louer dans sa chambre. Puis nous avons invoqué dans une grande douceur la protection du précieux Sang de Jésus sur le lieux et sur les personnes présentes. Enfin nous avons fais une onction d’huile sur les montants des fenêtres et de la porte. Depuis mon fils n’a plus fait de cauchemars. Alléluia !
Nous retrouvons souvent dans la Bible le sang et l’onction d’huile comme signe de la libération et de la bénédiction. (Cf : Exode 29, 21 ou Lévitique 4, 5)
*** Prière pour demander libération, la purification et la bénédiction d’un lieu ***
Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, vient nous recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans nos coeurs.
Au nom de Jésus de Nazareth, je prends autorité sur ce lieu _________ (nommer le lieu). Par le Précieux Sang de Jésus-Christ et par la Puissance du Saint-Esprit je chasse tout mal. Au cas où il y a ici un ou plusieurs esprit mauvais, je vous lie au pied de la Croix de Jésus-Christ notre Sauveur.
Au nom de Jésus de Nazareth et par la Puissance du Saint-Esprit j’impose l’huile bénie exorcicée sur toutes les ouvertures ________ (oindre les montants des portes et des fenêtres) afin que Jésus-Christ fasse descendre dans les profondeurs de ce lieu toutes ces grâces de libération et de purification. Que la Puissance de la Résurrection de Jésus-Christ envahisse tout ce lieu_______ (dire le nom du lieu) et qu’il soit remplie de la Gloire de Dieu. Par la Puissance du Saint-Esprit envoie Seigneur ta bénédiction sur ce lieu et sur toutes les personnes qui y vivent. Et Que Dieu tout puissant nous bénisse ! Lui qui est Père, Fils et Saint Esprit. Amen !