Ma page google +++


dimanche 08 décembre 2019

Fêtes à Souhaiter
La Pensée du Jour


6 visiteurs connectés
88 visiteurs aujourd'hui
3182074 visiteurs totalisés


LES SCIENCES OCCULTES
La GĂ©omancie-voyance-
SALON DE VOYANCE
COSMOS

Les sciences occultes

C’est quoi la magie voyance : Magie Voyance pour dĂ©couvrir votre avenir. Astrologie : autant de disciplines teintĂ©es de mystère et parfois mĂŞme d’une connotation pĂ©jorative par certains… critiques. Pourtant, Ă  y regarder de plus près, on ne peut qu’être Ă©tonnĂ© de l’intĂ©rĂŞt qu’ont portĂ© aux sciences occultes de très nombreux personnages illustres qui ont fait l’histoire de notre civilisation.

Le grand Paracelse (1493-1541), célèbre médecin et précurseur de la médecine psychosomatique, disait : La magie a le pouvoir de connaître et de sonder les choses inaccessibles à la raison humaine. Car la magie est une grande sagesse secrète, tout comme la raison est une grande folie publique…

MAGIE VOYANCE

L’occultisme : tout ce qu’il y a de plus sérieux

Le fait d’être en vie est magique en soi. Il existe des thĂ©ories religieuses ou scientifiques essayant de percer le mystère de l’existence, mais aucune certitude Ă  ce jour… Il reste que les rĂ©ponses Ă  l’énigme de certains phĂ©nomènes demeurent insatisfaisantes, qu’elles soient donnĂ©es par la raison ou la croyance. « Le RĂ©el est de l’ordre de l’impossible », conclut le cĂ©lèbre psychanalyste Jacques Lacan, montrant les limites de la rationalisation. D’un autre cĂ´tĂ©, « la religion, opium du peuple » relève d’une certaine illusion lorsqu’elle se rĂ©duit plus Ă  de la religiositĂ© qu’à une spiritualitĂ© authentique. Les sciences occultes se situent rĂ©solument dans un entre-deux. Sans nier l’irrationnel, elles ne se contentent pas de la foi du charbonnier. Victor Hugo, Arthur Conan Doyle, Sigmund Freud, Carl Gustav Jung, autant de personnalitĂ©s dont l’intelligence est Ă  la mesure de leurs Ĺ“uvres et qui ont pourtant pris au sĂ©rieux, Ă  un moment de leurs parcours, l’occultisme. Quant aux principaux chercheurs ayant largement publiĂ© sur la question, l’un Ă©tait thĂ©ologien (Eliphas levi), l’autre mĂ©decin (GĂ©rard d’Encausse). On peut donc s’initier sĂ©rieusement aux sciences occultes bien qu’en venant d’horizons les plus larges et les plus rĂ©flĂ©chis…

Gilbert Roux

VOYANCE-GRATUITE

SUR NOTRE SALON VOYANCE DES ANGES
AUCUNE PRATIQUE DE SCIENCES OCCULTES
Sur la page magie TOUTES LES QUESTIONS A CE SUJET RESTERONT SANS REPONSE. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.