Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.Jean 3 v 16 Il ne suffit pas de marmonner dans un lieu de culte une prière. « Tout ce que vous demanderez dans la prière,
croyez fermement que vous l’avez obtenu,
et cela vous sera accordé. »Marc, XI, 24.La prière doit être faites avec conviction, elle ne doit pas être récitéemécaniquement et sans foi. La religion n’a aucune importance, l’essentiel est de prier, c’est à dire se relier à une force spirituelle. Nous pouvons nous adresser aux saints, aux archanges, aux anges, au cosmos à votre guide ou à des maîtres spirituels ou tout autre force divine, ou forces d’Amour tout simplement. Il faut donner un sens à sa prière, un sens positif, il faut se relier à une énergie supérieure, celle de votre choix, faites dans un esprit d’amour, de don, de partage et d’humilité.
Voir toute les prière de ma petite chapelle
La prière va vous permettre de trouver l’énergie nécessaire pour affronter les problèmes qui se présentent à vous et dont vous avez la difficulté à gérer. La prière est très efficace, si elle est pratiquée avec grande conviction ferveur et énergie passant par votre voie du cœur. Elle vous aidera à surmonter une souffrance du corps ou de l’âme, les deux peut-être, celles-ci étant étroitement liées. La prière nous aide à ne pas sombrer dans le désespoir et peut nous permettre de nous en sortir. Plus vous serez précis dans la formulation de votre prière, meilleurs seront les résultats. Vous pouvez la faire à haute voix ou silencieuse et surtout avec une extrême précision. Il existe quatre vibrations qui amplifient la prière. Pour renforcer l’action de la prière, vous pouvez brûler de l’encens, ce n’est pas une obligation, c’est une question de sensibilité personnelle. La bougie pour la vibration de la lumière, la musique pour la vibration de l’harmonie, la pensée. Le nombre de prière n’est pas essentiel, une prière matin et soir me paraît un rythme parfait. On peut prier pas seulement pour l’homme, mais aussi pour les arbres, pour les fleurs, pour les animaux, pour notre terre…