L’Astrologie et ces principes n’est pas un moyen de tricher avec le destin, elle est un moyen d’apprendre à l’accomplir. Les planètes, c’est-à-dire les principes qu’elles incorporent, étaient les dieux des Grecs et des Romains. Ces principes originels étaient donc personnifiés et les définitions de ces principes appartenaient aux figures des dieux. L’Olympe, l’antique ciel, demeure des dieux, représentait une image de la Réalité, exactement comme l’astrologie.
LA CLE DE L’ASTROLOGIE
Souvenons-nous, en passant, que la Bible est construite selon le principe de sept planètes, qui pourrait faire l’objet d’une étude particulière. Afin d’entretenir avec les dieux des relations harmonieuses, les Grecs avaient une jolie formule : « Tant que l’on sacrifie aux dieux, disaient-ils, les dieux sont bienveillants. Omet-on de leur sacrifier, ils sauront nous y obliger par la force ». Cette formule est toujours valable, elle est, en fait, la clé de l’astrologie.
CONSULTATION en ASTROLOGIE
Une consultation en astrologie devrait éclairer le consultant en lui montrant quel est son « plan de vie », ce qui lui sera réclamé pendant cette incarnation, et avec quels principes particuliers il aura à faire. Elle ne devrait pas se permettre de prédire l’avenir. Elle doit laisser à chacun la liberté de choisir la façon de résoudre les problèmes qui se présenteront.